Vallauris : un élévateur sur la plage pour le roi d'Arabie Saoudite

La plage publique de la Mirandole longe la villa de la famille royale saoudienne. [VALERY HACHE / AFP]

En raison de la visite du roi d'Arabie Saoudite dans sa villa de Vallauris, la préfecture des Alpes-Maritimes a donné son feu vert pour la construction d'un élévateur et d'un escalier sur la plage, pourtant publique, qui longe la priorité. La polémique enfle.

 

Selon Nice-Matin, la préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé mardi 21 juillet la construction d'un élévateur et d'un escalier reliant la villa de la famille royale saoudienne à la plage publique de la Mirandole qui longe la propriété. Ce, en raison de la venue prochaine du roi Salman.

Outre la construction de l'élévateur, la réfection d'un ponton et la pose de structures en bois pour circuler en bord de mer sont également prévues.

Les édifices seront démontés lorsque le roi d'Arabie Saoudite quittera sa villa, précise Nice-Matin.

 

La plage interdite d'accès au public

Cette décision survient alors que la polémique enfle depuis plusieurs jours sur la privatisation de cette plage publique.

La préfecture a, en effet, pris un arrêté d'interdiction d'accès au littoral sur cette petite crique. "Il ne reste plus qu'à dater et à signer cet arrêté dès que la Garde royale saoudienne nous aura donné le jour d'arrivée de l'avion du roi. Ensuite, avec un délai de prévenance de 24 heures, l'accès au littoral sera interdit par des policiers, pour le temps des vacances du roi", expliquait dimanche à l'AFP le sous-préfet de Grasse, Philippe Castanet.

Un arrêté similaire interdira également la navigation sur une bande de 300 mètres face à la villa.

"Qu'ils assurent la sécurité, c'est normal, mais qu'ils nous laissent nous baigner !", réagissait ainsi un usager en colère. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles