Départs en vacances : le point sur le blocage des routes

Bison futé voit rouge pour la journée de samedi. [AFP]

Ce nouveau week-end de départs en vacances du 24, 25 et 26 juillet s'annonce compliqué sur les routes de France. Bison futé hisse les drapeaux orange et rouge samedi dans le sens des départs. Les routes du retour ne seront pas épargnées par les perturbations et ralentissements. Voici le bilan.

 

Niveau d'huile, pneus gonflés, freins vérifiés…Pour partir en vacances ce week-end du 24 juillet, les automobilistes devront cependant vous armer d'un peu de patience. En effet, bison futé voit rouge et orange dans le sens des départs ce vendredi et samedi, dimanche sera plus calme.

Ce vendredi 24 juillet, le drapeau sera orange dans le sens des départs. Autour de Bordeaux, Paris et Lyon la circulation sera compliquée entre 11 et 21 heures. Pour les retours rien n'est à signaler le trafic est au vert hormis pour les départements de la côte méditerranéenne, allant de Narbonne à la frontière italienne, sur les autoroutes A9, A8 et A7.

 

Les éleveurs lèvent les barrages autour de Lyon

Il n'y a plus de blocage d'éleveurs autour de Lyon, le dernier barrage au nord de la ville ayant été levé tôt vendredi matin, indique le Centre régional d'informations routière.

En Auvergne en revanche, quelques actions sont en cours, à la sortie de l'A71 au niveau de Montmarault dans l'Allier: "Les manifestants ont positionné un tracteur au niveau du rond-point bloquant la circulation provenant de l'autoroute", selon le CRICR.

Jeudi, les responsables de la FNSEA et des Jeunes Agriculeurs avaient appelé à lever les barrages autour de la 2e agglomération de France afin de ne pas perturber les départs en vacances, Lyon étant un point de passage stratégique vers les routes du Sud.

Samedi rouge, dimanche vert

La journée de samedi sera floquée d'un drapeau rouge dans le sens des départs. Les alentours de la capitale seront embouteillés notamment sur l'A6 et l'A10, et plus particulièrement en fin de matinée. Les axes Lyon-Orange, Bordeaux-Biarritz, Perpignan-Espagne et Carcassonne-Nîmes seront également très encombrés. Dans le sens des retours, le drapeau sera orange dans toute la moitié nord du pays de 10 à 17 heures.

Enfin dimanche semble être la journée idéale, bison futé annonce du vert dans les deux sens. Mais attention, à Paris le Tour de France arrive. Les coureurs rejoindront comme de coutume la Place de l'Étoile. Le trafic du sud-ouest de la capitale sera donc perturbé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles