Une migrante décède à Calais, renversée par une voiture sur l'A16

Un homme dans un camp de migrants à Calais.[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Une migrante érythréenne est décédée vendredi matin, percutée par une voiture sur l'autoroute A16, à Calais, alors qu'elle tentait vraisemblablement de se rendre en Grande-Bretagne, a-t-on appris auprès des pompiers.

 

La jeune femme, qui serait âgée de 23 ans, a été "percutée par un véhicule léger alors qu'elle traversait l'autoroute au niveau de la sortie 42A qui permet d'aller au terminal fret" du tunnel sous la Manche, ont indiqué à l'AFP les pompiers du Pas-de-Calais.

L'accident s'est produit vers 05H30 du matin, à l'un de ces endroits où les tentatives d'intrusion de migrants sur le site sécurisé du tunnel se multiplient depuis des semaines, dans un contexte de forte pression migratoire dans le port de Calais.

En conséquence, les décès accidentels de migrants tentant de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne se sont également multipliés ces dernières semaines.

Selon des observateurs locaux, il s'agirait, à Calais, du 8e décès de migrant tentant de se rendre en Grande-Bretagne par le tunnel ou par la mer depuis début juin.

Jeudi, c'est au terminal britannique d'Eurotunnel à Folkestone (sud-est de l'Angleterre) qu'un migrant a été retrouvé mort, à bord d'un train de la compagnie.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles