Saisie record de cannabis par la police

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a annoncé la saisie dans un communiqué ce matin. [Martin Bureau / AFP]

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce matin la saisie record d’environ 6 tonnes de cannabis par la police. C’est la première fois depuis 2011 qu’une telle quantité de cannabis est saisie par les forces policières (hors douanes).

 

Dimanche, la police a mis la main sur près de 6 tonnes de cannabis dans une villa et une voiture dans la région marseillaise. C’est le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a annoncé la nouvelle lundi matin aux médias dans un communiqué.

Le ministre français a tenu à féliciter les forces de police pour la réussite de leur mission qui "démontre la totale détermination (...) à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité".

 

Trois hommes interpellés

Trois hommes ont été interpellés à Marseille et à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) dimanche. Les enquêteurs ont saisi 5,6 tonnes de cannabis dans la villa et 150 kg dans la voiture.

C’est une saisie record depuis avril 2013 où les douanes avaient saisi 7,5 tonnes de cannabis dans deux camions transportant des légumes, à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). La prise la plus importante de France reste celle de 1999 où 23,5 tonnes de cannabis avaient été saisies dans le port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles