Le jeune Egyptien électrocuté à Paris toujours dans un état critique

Un Eurostar gare du Nord. [FRED DUFOUR / AFP]

Ce mercredi 29 juillet, dans l'après-midi, un homme de nationalité égyptienne s'est électrocuté alors qu'il tentait d'emprunter frauduleusement un Eurostar, Gare du Nord à Paris. L'homme aurait grimpé sur le toit du train. Son pronostic vital est engagé. 

 

Selon les informations du Parisien, vers 14 heures, ce mercredi après-midi, un adolescent égyptien s'est électrocuté alors qu'il tentait de monter à bord d'un Eurostar. Si les circonstances de l'accident restent à déterminer, l'homme aurait grimpé sur le toit du train. Du haut de la rame, il se serait fait électrocuter, puis serait tombé sur les rails. L'homme transporté en urgence à l'hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement, son pronostic vital est engagé. L'enquête va être confiée à la police aux frontières. `

Selon une source proche du dossier, l'homme "a le profil d'un migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni". La société Eurostar s'est bornée à dire que le trafic avait été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme d'origine soudanaise est décédé dans le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), portant à neuf le nombre de migrants clandestins tués à l'intérieur du site ou en tentant de s'y rendre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles