Le gagnant de l'Euro Millions continuera à travailler

Le gagnant de l'Euro Millions continuera à travailler Ce gain de 40 millions est le record de l'année. [VALERY HACHE / AFP]

C’est une famille du Haut-Rhin qui a remporté le jackpot Euro Millions de 40 millions le 24 juillet dernier. Son chèque lui a été remis cette semaine par la PDG de la Française des Jeux, en personne.

 

C’est en lisant le journal qu’un père de famille alsacien a réalisé qu’il était peut-être devenu millionnaire. Son quotidien lui indiquait que le billet gagnant 40.468.528 millions d’euros avait été validé dans sa région. Lorsqu’il découvre cela, il prend le reçu de jeu gagnant qu’il avait laissé tout le weekend dans sa poche et compare les numéros. 2-9-21-35-46 / 2-11. C’est bien lui. Ravi, il téléphone immédiatement à sa femme pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Au moment de recevoir le précieux chèque cette semaine des mains de la, PDG de la Française des Jeux, la famille a confié que si elle espérait bien « gagner une petite somme », mais qu'elle « ne s’attendait pas à en avoir autant !». La famille jouait occasionnellement à Colmar à Euro Millions, trois à quatre fois par mois, et toujours avec l’option flash.

 

Ils continueront à travailler

Un de leur proches qu’ils ont mis dans la confidence leur a supplié : «  restez comme vous êtes, et si vous changez je serai là pour vous le rappeler ! » ont-ils plaisanté lors de la cérémonie. La famille qui a la « valeur du travail et de l’argent » assure la Française des Jeux, projette d’acheter une maison, de partir en vacances, de gâter ses proches et de continuer à travailler. Mais elle souhaite rester anonyme.

Leur gain constitue le plus gros gain jamais remporté à l’Euro Millions cette année par un Français. 

Vous aimerez aussi

Pourquoi les camions allemands préfèrent les routes de l?Alsace
Transports Pourquoi les camions allemands préfèrent les routes d'Alsace
Top départ des vendanges en Alsace
vignobles Top départ des vendanges en Alsace
Emploi En Alsace, on peut être bénéficiaire du RSA... et vendangeur

Ailleurs sur le web

Derniers articles