Vendredi rouge dans le sens des départs, samedi noir

Vendredi rouge dans le sens des départs, samedi noir.[AFP]

La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs, avant la journée "la plus difficile de l'année", samedi, traditionnel chassé-croisé entre les +juillettistes+ et les +aoûtiens+, selon Bison futé.

 

La circulation sera "très difficile vendredi 31 juillet, classé rouge dans le sens des départs, dès la fin de la matinée", a prévu Bison futé. Le trafic "restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l'apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs".

Samedi, la circulation sera "exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers au cours de cette journée qui sera "la plus difficile de l'été 2015", prévoit Bison futé.

Bison futé déconseille "fortement de rouler dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août et durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18H00 et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura "encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie".

Dans le sens des retours, la journée sera verte vendredi, orange samedi et verte dimanche.

À suivre aussi

La SNCF doit dévoiler, jeudi 19 décembre, son «plan de transport» pour le premier week-end des vacances scolaires.
SNCF Grève à la SNCF : y aura-t-il des trains à Noël ?
Transports Bison Futé prévoit un samedi orange sur les routes pour ce week-end
circulation Grève générale : près de 360 km de bouchons cumulés en Ile-de-France à 8h30

Ailleurs sur le web

Derniers articles