173 km de bouchons sur les routes à 18H00

Cette journée est classée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.[PIERRE ANDRIEU / AFP]

Encore 173 km de bouchons à 18h00 : le grand chassé-croisé de l'été sur la route des vacances est à la hauteur des prévisions de Bison Futé, qui a classé ce samedi noir. Toutefois, le trafic reflue après un pic a près de 900km de bouchons à la mi-journée.

 

Après un pic atteint peu avant 12H30, la circulation a commencé à se fluidifier lentement. Et à 18H00, le Centre national d'information routière ne relevait plus que 173 km de bouchons. "Ils vont mourir doucement dans la soirée: à 22H00 on attend plus que 20 km de retenues", a indiqué le Centre à l'AFP.

A noter pour une fois, le trafic est resté fluide en région parisienne.

Les difficultés sur les routes avaient commencé dès vendredi avec plus de 550 kilomètres de bouchons au plus fort du trafic. La journée de samedi était annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. L'an dernier le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens avait provoqué un pic record de 994 km de bouchons, équivalant à une liaison Lille-Biarritz totalement embouteillée. Ce record n'a donc pas été battu.

 

Zones touchées

Comme d'habitude, les principales difficultés se concentrait sur les axes menant à la Méditerranée et l'Atlantique. Ainsi au sud de Lyon sur l'autoroute du soleil, Bison Futé relèvait 85 km de bouchons pour traverser l'Isère et la Drôme aux alentours de 15h.

D'importantes difficultés sont également survenues sur l'A10 entre Paris et Bordeaux et sur l'A63 vers l'Espagne avec 126 km d'embouteillages cumulés.

 

Orange dans le sens des retours

Bison futé déconseillait de rouler "durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18H00 et proposait aux automobilistes de reporter leurs départs à dimanche.

Dans le sens des retours, la journée était orange samedi et sera verte dimanche.

 

Vous aimerez aussi

pratique Les jours fériés, ponts et vacances en 2018
Vacances Comment éviter les nausées en voiture ?
Été Comment apaiser une piqûre de méduse ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles