Meurtres de chats noirs en série à Marseille

Plusieurs chats noirs ont été retrouvés morts aux abords d'une résidence du IXe arrondissement de Marseille.[Pezibear / Pixabay]

En l’espace de quelques mois, plusieurs chats noirs ont été retrouvés morts aux abords d’une résidence du IXe arrondissement de Marseille. De quoi faire pencher la balance vers la thèse du tueur en série.

 

A la résidence "Les Allées des pins" dans le IXe arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, il ne fait pas bon d’être un chat noir. Depuis quelques mois, les morts atroces et inexpliquées s’enchaînent pour les félins du quartier. Les corps sans vie de cinq matous ont ainsi été retrouvés dans le coin.

La Provence, alertée par une habitante de la résidence, explique ainsi que ces trois derniers mois, un chat est mort sans blessure apparente un deuxième a été torturé – l’un de ses yeux avait quitté son orbite – puis achevé à la carabine à plomb, un troisième a été écrasé tandis qu’un quatrième a été coupé en deux. Enfin, la queue d’un cinquième a été découverte vendredi matin dans une gamelle servant à nourrir les matous du quartier.

 

Superstition

Deux félins, noirs également, ont par ailleurs disparus depuis quatre mois. Une situation qui inquiète beaucoup le syndic de la résidence, qui devrait porter plainte dans les prochains jours. La thèse du tueur en série de chats est quant à elle avancée par les habitants.

Peut-on y voir des meurtres superstitieux ? Il est vrai que depuis des centaines d'années, le chat noir est considéré comme annonciateur de mauvaises nouvelles. Il symbolise dans la culture populaire la malchance. Superstition ou non, attenter à la vie d'un animal peut être sanctionné de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de plusieurs milliers d'euros.

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Marseille : le braquage d'un supermarché tourne au fiasco
Journées du patrimoine : à la découverte des archives du Mucem
Marseille Journées du patrimoine : à la découverte des archives du Mucem
Faits divers Marseille : un homme abattu dans les quartiers nord

Ailleurs sur le web

Derniers articles