Quatre mineurs tués dans un accident de la route

Un accident de la route a coûté la vie à 4 mineurs [jingoba / Domaine public]

Un accident de la route a coûté la vie à quatre jeunes, dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan (Morbihan). Les victimes circulaient à bord d'une fourgonette qui transportaient dix autres mineurs.

 

Vers 1h30, ce dimanche matin, un véhicule circulant sur la D17 qui traverse Rohan au nord du Morbihan, a terminé sa route dans le fossé. A bord de cet utilitaire, le conducteur et ses passagers étaient tous mineurs. Quatorze jeunes gens, âgés de 15 à 17 ans. Quatre d'entre eux sont tués, et plusieurs blessés graves sont à déplorer. Le garçon le plus mal en point a été transporté dans la nuit en hélicoptère au CHU de Rennes.

Le conducteur, né en 1998, a été blessé dans l'accident. Il était au volant d'une Citroën Berlingo, qui appartenait à son père. Des analyses toxicologiques, qui devraient rendre leur verdict mardi ou mercredi, ont été pratiquées.

Les dix survivants de l'accident n'ont pas encore pu être entendus, précise le vice-procureur à Vannes, en raison de leur hospitalisation

Les personnes qui se trouvaient dans le véhicule accidenté participaient à une fête privée entre amis et étaient tous de la région, a précisé la préfecture du Morbihan. 

Le ministre de l'Intérieur a réagi suite au drame. 

 

À suivre aussi

Faits divers Morbihan : le squelette d’un homme mort depuis un an découvert au pied de son lit
Insolite Morbihan : des affichettes pour recruter des dealers et des guetteurs
Faits divers Morbihan : la vente d'une montre de luxe finit à coups de couteau

Ailleurs sur le web

Derniers articles