Accident à Rohan : les obsèques des victimes ce mercredi

Quatre adolescents ont perdu la vie dans un accident de la route à Rohan (Morbihan)[FRED TANNEAU / AFP]

Les obsèques des quatre adolescents tués dans un accident de la route à Rohan (Morbihan) seront célébrées ce mercredi dans plusieurs communes du pays de Pontivy. 

 

Ils seront sûrement nombreux à venir faire un dernier adieu à Maude, Quentin, Aurélien et Baptiste, quatre jeunes âgés de 15 à 17 ans, décédés dimanche 2 août sur une route de Rohan.

D'abord en milieu de matinée, les obsèques de la jeune Maude se sont tenues dans l'église de Notre-Dame-de-Joie à Pontivy, en présence de nombreux jeunes gens éprouvés, certains tenant une fleur blanche à la main. A partir de 14h30, les obsèques des trois garçons devraient se succéder dans l'après-midi à Noyal-Pontivy, puis à Rohan et enfin à Pleugriffet.

 

Les avancées de l'enquête 

La fourgonnette dans laquelle avaient pris place quatorze adolescents, était conduite par l'un d'entre eux, âgé de 17 ans, et qui n'avait donc pas le permis de conduire. Selon les informations d'Europe 1, le mineur aurait bu de l'alcool avant de prendre le volant d'un Citroën Berlingo appartenant à son père. Le parquet de Vannes n'a cependant pas encore communiqué officiellement les résultats des analyses de recherche d'alcoolémie et stupéfiants.

Le véhicule aurait fait une sortie de route avant de terminer dans un talus, causant la mort des quatre jeunes et blessant les dix autres. 

Vous aimerez aussi

Morbihan À Lorient, le ton monte du côté des gilets jaunes
Morbihan Une personne handicapée attaquée sans raison apparente sur un parking
Morbihan Lorient : le parquet s’oppose aux prénoms «Liam» pour une fille et «Ambre» pour un garçon

Ailleurs sur le web

Derniers articles