Amiens : un garçon de 13 ans grièvement brûlé lors d'une IRM

Le garçon attend actuellement une greffe de peau. [FRANK PERRY / AFP]

Le personnel médical aurait oublié d'enlever un capteur métallique autour du doigt d'un adolescent de 13 ans alors qu'il passait une IRM au CHU d'Amiens. Le pouce du garçon a été brûlé jusqu'à l'os.

 

Le jeune adolescent, atteint de trisomie, devait subir un examen de routine de son pancréas malade. Mais le contrôle s'est transformé en véritable enfer. En effet, le personnel en charge de l'examen aurait omis de retirer un capteur sur le pouce de Florian. Une négligence qui a causé une terrible brûlure au doigt du garçon qui a été atteint jusqu'à l'os.

"Personne de l’IRM n’a vu ce qui se passait en plus d’avoir oublié le capteur en métal. Il a détruit le pouce de mon fils pendant l’examen. J’ai retrouvé Florian qui hurlait en salle de réveil des heures après l’accident", explique au Courrier Picard, la mère du garçon. 

 

"Une surcharge de travail" 

La mère de famille entend désormais porter plainte. Florian, sous perfusion d'antidouleurs, attend quant à lui une greffe.

Un médecin a reconnu auprès de la mère "une faille due à une surcharge de travail", tandis que la direction du CHU d'Amiens a simplement déclaré être "informée de l'incident". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles