Accident à Rohan : les avancées de l'enquête

Un accident de la route à coûté la vie à 4 adolescents[FRED TANNEAU / AFP]

L'enquête autour de l'accident de la route survenu à Rohan (Morbihan) et ayant coûté la vie à quatre adolescents avance progressivement. 

 

Le procureur de la République de Vannes a tenu une conférence presse, jeudi 6 août, au lendemain des obsèques des victimes de l'accident. 

Selon Yann Le Bris, les autres adolescents à bord de la camionnette cinq places qui transportait 14 mineurs, commencent à être entendus. Cinq d'entre eux ont déjà donné leur version des faits aux autorités. 

D'après ces éléments, le véhicule aurait subi une embardée puis plusieurs tonneaux, provocant une perte de contrôle de la voiture par le conducteur. 

Le conducteur présumé du véhicule n'a pas encore pu être entendu, en raison de "son état psychologique [...] incomaptible avec un placement en garde à vue". Le procureur a révélé également son taux d'alcoolémie au moment des faits : 0,83g/litre de sang. Il précise que le jeune homme de 17 ans suivait une formation à la conduite accompagnée.

La vitesse du véhicule au moment du drame n'a pas encore été établie. Trois des adolescents se trouvaient à l'avant de la camionnette, sept sur la banquette arrière et quatre dans le coffre, a détaillé le procureur.

 

Vous aimerez aussi

Morbihan Vannes : il commande un maillot de bain et reçoit des lingots d'or à la place
Bébé sans bras : 4 familles du Morbihan exigent des réponses
Polémique Bébé sans bras : 4 familles du Morbihan écrivent à la ministre de la Santé
Insolite Morbihan : un lama flâne dans la boutique d'un opticien

Ailleurs sur le web

Derniers articles