Marseille : un homme abattu par balles, possible règlement de comptes

La victime n'a pas encore été identifiée[AFP / ARCHIVES]

Un homme a été abattu par balles jeudi matin dans le 12e arrondissement de Marseille par deux individus qui circulaient à moto, a-t-on appris de sources policières.

 

Cet homicide a les "caractéristiques d'un règlement de comptes", a précisé l'une de ces sources. L'homme, qui n'a pas encore été identifié, a été abattu avenue du 24 Avril 1915 sur la voie publique, où l'on a retrouvé une dizaine de douilles

En déplacement dans le Var, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce propos. "Je ne commente pas un événement qui vient de se produire et pour lequel je n'ai que peu d'informations", a-t-il dit. Il a toutefois affirmé qu'"il y a à Marseille une baisse de la délinquance" et que "généralement lorsqu'on réduit l'espace de déploiement de ceux qui se livrent à des trafics il y a une tension qui explique les règlements de comptes".

Depuis le début de l'année, 14 règlements de comptes ont eu lieu dans le département des Bouches-du-Rhône, dont la moitié a été élucidée par la police judiciaire, selon le ministère de l'Intérieur. A Marseille, il y a eu sept règlements de comptes (sans compter l'homicide de jeudi matin), dont quatre ont été élucidés, a-t-il précisé. 

A la même époque de 2014, 15 règlements de comptes avaient eu lieu dans les Bouches-du-Rhône, dont 10 à Marseille, selon la même source.

Vous aimerez aussi

Gilets jaunes : des manifestations dans toute la France
mobilisation Gilets jaunes : mobilisation et tensions en régions
Football Ligue 1 : Marseille bat Dijon 2-1
Grâce à sa premier but chez les professionnels, Boubacar Kamara a permis aux Olympiens de renouer avec le succès à domicile.
Football Ligue 1 : Marseille bat Bordeaux (1-0) et se donne un peu d'air

Ailleurs sur le web

Derniers articles