Circulation : les prévisions du week-end

Une autoroute [Jean-François Monier / AFP/Archives]

La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Ile-de-France, a annoncé mercredi Bison futé.

 

Le trafic devrait donc être plus fluide que le week-end précédent de chassé-croisé et son samedi noir, où jusqu'à 880 km de bouchons cumulés avaient été enregistrés.

En région parisienne, des ralentissements sont attendus en début de matinée pour atteindre leur pic en fin de matinée et prendre fin en début d'après-midi. Bison Futé recommande donc aux voyageurs "de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 06H00".

La journée de vendredi est, elle, classée orange au niveau national. Les difficultés de circulation "pourraient apparaître dès la fin de matinée" a-t-il ajouté, conseillant de quitter l'Ile-de-France avant 14H00 ou après 20H00.

 

Un dimanche vert

Dimanche vert en revanche sur les routes même s'il faut tenir compte des difficultés habituelles de circulation qui pourraient apparaitre entre la fin de matinée et le début d'après-midi, "notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10", poursuit-il.

Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange, vendredi et dimanche étant vert. Bison Futé recommande tout de même de rentrer ou traverser l'Ile-de-France avant 14H00 samedi et avant 17H00 dimanche.

Vous aimerez aussi

circulation Paris, championne de France des bouchons
Le malfrat s'est retrouvé coincé derrière un accident [PHILIPPE DESMAZES / AFP].
Faits divers Un braqueur se retrouve coincé dans les embouteillages, les gendarmes le rattrapent
Paris : l'encombrement des carrefours désormais verbalisé par vidéo-surveillance
circulation Paris : l'encombrement des carrefours désormais verbalisé par vidéo-surveillance

Ailleurs sur le web

Derniers articles