Rohan : la soirée avant le drame

Quatre adolescents ont perdu la vie dans un accident de la route à Rohan FRED TANNEAU/ AFP

La soirée, où s'était retrouvée la dizaine d'adolescents, précédant le terrible accident de la route ne laissait pas présager cette issue fatale. Une fête entre jeunes gens où l'alcool semblait prédominer.

 

Il est 20h00 lorsque la soirée censée célébrer les 17 ans du "conducteur" est lancée. Deux heures plus tard, la bande est enfin au complet.

C'est autour de boissons alcoolisées que ces jeunes, pourtant mineurs, se retrouvent. D'abord de la bière, explique-t-ils lors de leurs interrogatoires aux enquêteurs. Puis du vin, avant de passer à des boissons plus fortes.

 

Tous devaient rester dormir sur place

Il est prévu que tous les invités restent dormir sur place. Il n'en sera finalement pas ainsi. Alors que l'organisateur de la soirée s'isole un moment dans la voiture de son père pour y discuter avec un ami, le reste des invités les rejoint.

Trois jeunes s'installent à l'avant. Sept sur la banquette arrière. Quatre dans le coffre. "On roule" lance alors la bande sous l'ivresse. La voiture démarre, sans destination particulière.

La virée s'arrête 2,4 kilomètre plus tard, sur la D17, quand la voiture fait plusieurs tonneaux avant de finir dans le talus. Quatre des quatorze décèdent, les dix autres sont blessés. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles