Trois morts dans une collision entre un TER et une voiture

Une collision survenue vendredi 7 août entre un train régional et une voiture sur un passage à niveau a fait trois morts. Les personnes décédées étaient toutes à bord du véicule. [Photo d'illustration. Philippe Huguen / AFP/Archives]

Trois personnes ont perdu la vie vendredi soir à la suite d’une collision entre leur véhicule et un train régional (TER) sur un passage à niveau situé sur la commune de Condé-sur-Huisne (Orne), a-t-on appris samedi matin auprès du sous-préfet.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule se serait arrêté au milieu de la voie.

L'accident, survenu vendredi soir vers 20h à proximité de la gare de Condé-sur-Huisne dans l'Orne, a fait "trois personnes décédées à bord de la voiture qui, semble-t-il, se serait arrêtée au milieu de la voie" avant d'être percutée par le TER qui se dirigeait vers Paris, a indiqué Pascal Vion, le sous-préfet d'Argentan.

Une quatrième personne, une "femme d'un certain âge" qui se trouvait dans la voiture, en "serait apparemment sortie".  Très choquée, elle a été prise en charge psychologiquement, a précisé le sous-préfet.

 

Le véhicule traîné sur plusieurs centaines de mètres

La voiture, un véhicule de tourisme, "a été traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée", ont indiqué les pompiers du département.

Aucun des 34 passagers du train régional, qui reliait Le Mans à Paris, n'a été blessé. Le procureur de la République d'Alençon était attendu sur les lieux de l'accident dans la nuit, selon M. Vion.

 

Vous aimerez aussi

Accident Nantes : quatre blessés lors d'une collision entre un tramway et une voiture
«La mort d'au moins soixante personnes a été confirmée», a déclaré un commandant de police.
Accident Ghana : au moins 60 morts dans une collision frontale d'autocars
Tirreno-Adriatico : des cyclistes percutent un piéton lors du contre-la-montre
Cyclisme Tirreno-Adriatico : des cyclistes percutent un piéton lors du contre-la-montre

Ailleurs sur le web

Derniers articles