Un pêcheur découvre un crâne humain

Une crâne de taille équivalente à celui d'un enfant a été découvert par un pêcheur dans les Deux-Sèvres, le dimanche 9 août 2015. Photo d'illustration. [Patrick Kovarik / AFP/ Archives]

Un pêcheur des Deux-Sèvres a fait une macabre découverte dimanche en sortant de son épuisette un crâne humain de petite taille qui pourrait être celui d’un enfant. Une enquête a été ouverte.

 

L’étang de la Ballastière, dans le nord des Deux-Sèvres, a été le théâtre dimanche 9 août peu après 16 heures, d’une découverte des plus lugubres.

Comme le révèle le site de la Nouvelle République, un pêcheur a remonté du lac un crâne humain de petite taille, probablement celui d’un enfant.

Situé près de Saint-Martin-de-Sauzay, l’étang de la Ballastière, bien qu'interdit à la baignade, est très prisé pour la pêche. Un village de vacances des Gîtes de France ainsi que plusieurs activités (mini-golf, terrain de tennis, aire de pique-nique …) sont situées à proximité et accessibles depuis le pourtour de l’étang.

 

Une enquête a été ouverte

Prévenus directement par le pêcheur, les gendarmes sont arrivés sur place et ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone de la découverte.

Le crâne a été transmis à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Le parquet de Niort a ouvert une enquête et a déclaré que l’on se trouvait potentiellement en présence d’une affaire criminelle sans toutefois donner plus d’informations afin de ne pas gêner les enquêteurs.

Des recherches complémentaires devraient en outre commencer dès aujourd’hui.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles