Une fillette blessée par un coup de feu lors d'un mariage

Les jours de la fillette ne sont pas en danger. [AFP / ARCHIVES]

Une petite fille de 3 ans et demi a été touchée par un coup de feu tiré par un invité d'un mariage pour célébrer les noces. Les jours de l'enfant ne sont pas en danger mais elle aura des séquelles esthétiques.

 

Un mariage a tourné au drame samedi 8 août dans le petit village de Moosch (Haut-Rhin). Une fillette âgée de 3 ans et demi a été blessée par un coup de feu tiré par l'un des invités pour célébrer l'événement.

L'accident est survenu au moment où les mariés sortaient de l'église. L'un de convives, âgé d'une soixantaine d'années, en possession d'un pistolet à grenaille a voulu fêter les noces en procédant à des tirs de joie en l'air.

"Il a appuyé trois fois sur la détente mais l'arme ne fonctionnait pas. Il a alors baissé l'arme au sol et c'est là que le coup est parti", a expliqué le parquet de Mulhouse à l'AFP.

 

Séquelles esthétiques

Au même moment, une fillette passait devant le parvis de l'église avec sa mère. L'enfant a été blessée par plusieurs éclats de plombs, à la cuisse et aux bras. Si ses jours ne sont pas en danger, elle "aura probablement des séquelles esthétiques", a précisé cette même source.

Le responsable du coup de feu a été placé en garde à vue pendant 24 heures. Relâché, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité et port d'arme prohibé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles