Aisne : deux enfants de quatre et deux ans laissés seuls

Deux enfants, âgés de quatre et deux ans et demi, ont été laissés seuls dans l'appartement familial, situé à Hirson dans l'Aisne. Une enquête a été ouverte. Photo d'illustration. [AFP / ARCHIVES]

Deux enfants, âgés de quatre et deux ans et demi, ont été laissés seuls dans un appartement de Hirson (nord de l'Aisne) pendant 24 heures par leur mère. Le parquet a ouvert lundi une enquête.

 

Seuls pendant une nuit et une journée.  Le parquet de Laon dans l'Aisne a ouvert une enquête lundi après la découverte de deux enfants de quatre et deux ans et demi, laissés seuls livrés à eux-mêmes pendant 24 heures dans l'appartement familial, situé à Hirson dans le nord de l'Aisne.

"La mère, qui vivait seule avec ses enfants, est partie samedi soir du domicile, les laissant sans surveillance pendant une nuit et une journée a indiqué le substitut du procureur de Laon.

 

Signalés par des passants

"Ce sont des passants voyant les enfants à la fenêtre dimanche en fin d'après-midi qui ont alerté les secours" a expliqué le magistrat.

 

Une casserole en train de brûler

À leur arrivée sur place, les pompiers ont réussi à éviter le pire lorsqu’ils ont découvert et retiré une casserole en train de brûler sur une cuisinière électrique qui y avait été déposée par le petit garçon de quatre ans.

La mère de famille, entendue lundi par les gendarmes, a déclaré avoir été dans l'obligation de s’absenter ajoutant qu'elle avait confié la tâche de s'occuper des enfants à une cousine.

Le petit garçon et sa petite sœur ont été confiés aux services d'aide sociale à l'enfance (ASE) en attendant le résultat de l'enquête.

Leur mère pourrait être poursuivie devant un tribunal correctionnel pour soustraction d'obligation légale. Elle risque deux ans de prison.

 

À suivre aussi

De nouvelles analyses doivent être pratiquées sur le corps de la trentenaire.
Faits divers Aisne : une femme enceinte meurt dans une forêt après avoir été mordue par des chiens
Faits divers Aisne : il logeait sa mère de 86 ans dans une salle de bain de 8 m2
Lubrizol : l'inquiétude des agriculteurs de l'Aisne touchés par les mesures de précautions
Santé publique Lubrizol : l'inquiétude des agriculteurs de l'Aisne touchés par les mesures de précautions

Ailleurs sur le web

Derniers articles