Aisne : deux enfants de quatre et deux ans laissés seuls

Deux enfants, âgés de quatre et deux ans et demi, ont été laissés seuls dans l'appartement familial, situé à Hirson dans l'Aisne. Une enquête a été ouverte. Photo d'illustration. [AFP / ARCHIVES]

Deux enfants, âgés de quatre et deux ans et demi, ont été laissés seuls dans un appartement de Hirson (nord de l'Aisne) pendant 24 heures par leur mère. Le parquet a ouvert lundi une enquête.

 

Seuls pendant une nuit et une journée.  Le parquet de Laon dans l'Aisne a ouvert une enquête lundi après la découverte de deux enfants de quatre et deux ans et demi, laissés seuls livrés à eux-mêmes pendant 24 heures dans l'appartement familial, situé à Hirson dans le nord de l'Aisne.

"La mère, qui vivait seule avec ses enfants, est partie samedi soir du domicile, les laissant sans surveillance pendant une nuit et une journée a indiqué le substitut du procureur de Laon.

 

Signalés par des passants

"Ce sont des passants voyant les enfants à la fenêtre dimanche en fin d'après-midi qui ont alerté les secours" a expliqué le magistrat.

 

Une casserole en train de brûler

À leur arrivée sur place, les pompiers ont réussi à éviter le pire lorsqu’ils ont découvert et retiré une casserole en train de brûler sur une cuisinière électrique qui y avait été déposée par le petit garçon de quatre ans.

La mère de famille, entendue lundi par les gendarmes, a déclaré avoir été dans l'obligation de s’absenter ajoutant qu'elle avait confié la tâche de s'occuper des enfants à une cousine.

Le petit garçon et sa petite sœur ont été confiés aux services d'aide sociale à l'enfance (ASE) en attendant le résultat de l'enquête.

Leur mère pourrait être poursuivie devant un tribunal correctionnel pour soustraction d'obligation légale. Elle risque deux ans de prison.

 

Vous aimerez aussi

Fait divers Aisne : ils envoient leur fille de 6 ans voler une télé
Accident Un accident de car scolaire dans l’Aisne fait 9 blessés, dont 2 enfants en urgence absolue
Aisne Des conducteurs verbalisés pour avoir trop klaxonné le soir du sacre des Bleus

Ailleurs sur le web

Derniers articles