Trafic très perturbé sur le RER A

Le trafic est très perturbé ce jeudi matin sur la RER A. [AFP / archives]

Les utilisateurs du RER A vont devoir s’armer de patience et de courage ce jeudi 13 août. Différents incidents affectent le trafic des trains sur divers parcours. Un retour à la normale est prévu aux alentours de midi.

 

Après l'agression mercredi d'un conducteur à Vincennes, les conducteurs de la ligne du RER A ont décidé d’un arrêt de travail spontané. Cette décision affecte la circulation des trains entre les gares de Auber et de Boissy-Saint-Léger / Marne-La-Vallée-Chessy.

La RATP a annoncé la mise en place de navettes entre les gares de Boissy-Saint-Léger et Château de Vincennes ainsi qu’entre les gares de Marne-La-Vallée-Chessy et Château de Vincennes.

 

Un incident de travaux du côté ouest

Coté ouest de la banlieue parisienne, c’est un incident lié aux travaux en gare de Cergy-le-Haut qui perturbe fortement le trafic dans les deux sens. Le trafic est par conséquent interrompu entre les gares de Cergy-le-Haut et Neuville-Université, a annoncé la RATP.

Selon le site Transilien, des bus de remplacement desservent les gares de Cergy Préfecture, Cergy St-Christophe et Cergy-le-Haut. Il est plus aisé de circuler entre Cergy et Paris en utilisant la ligne J depuis la gare de Pontoise, ou bien le RER C ou la ligne H.

Ces perturbations surviennent alors que le trafic entre les gares de la Défense et Auber est interrompu jusqu'au 23 aout par des travaux de renouvellement des voies.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles