1.800 foyers privés d'électricité après les orages

Les orages violents ont occasionné des coupures d'électricité dans le nord de la France. [AFP / ARCHIVES]

Selon Electricité réseau distribution de France (ERDF), 1.800 foyers étaient privés d'électricité ce vendredi 14 août au matin dans la région Nord/Pas-de-Calais après les violents orages. Le retour à la normale est prévu dans la journée.

 

 "A 7h00, 1.800 clients restent à réalimenter. Ces clients sont disséminés sur l'ensemble des zones touchées et plus particulièrement autour de Barlin (Pas-de-Calais) et Cambrai (Nord)", explique ERDF. Près de 200 techniciens sont mobilisés et le retour à la normale est "prévu dans la journée".

 "Au plus fort de l'événement climatique, ce sont 20.000 foyers qui se sont trouvés privés d'électricité", précise ERDF. 

Ces coupures d'électricité sont la conséquence des violents orages qui ont frappé le nord de la France jeudi. Dans la soirée, les pompiers ont recensé plus de 1.000 interventions pour dégager des arbres sur la voie publique et s'occuper d'habitations inondées, principalement dans le Nord (Lille, Seclin), le Pas-de-Calais (Béthune, Lens) et l'Aisne. Aucun blessé n'était à signaler. 

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais avaient été placés en vigilance orange par Météo France. Ce vendredi matin, plus aucun département n'était concerné par une alerte aux orages. 

Vous aimerez aussi

Environnement 13 conséquences concrètes du réchauffement climatique
Météo Le typhon Mangkhut en route vers la Chine, au moins 49 morts aux Philippines
Une voiture abandonnée sur uen route inondée près de New Bern, ville de Caroline du Nord, le 14 septembre 2018 après le passage de l'ouragan Florence sur la côte sud-est américaine  [Logan Cyrus / AFP]
Météo Après l'ouragan, la côte est américaine menacée par les inondations

Ailleurs sur le web

Derniers articles