Enlèvement à Rennes : ce que l’on sait du suspect

La place de la Mairie à Rennes, où le petit Rifki a été vu pour la dernière fois. [P. Danilo Royet / Wikicommons]

Samedi, le petit Rifki, 4 ans, a été retrouvé sain et sauf à Libourne en Gironde. L’alerte enlèvement a donc été levée. Que sait-on du ravisseur présumé qui a été appréhendé ?

 

Dimanche midi lors d’un point presse, le procureur de la République de Rennes Thierry Pocquet du Haut Jussé a donné un peu plus d’informations sur la disparition de l’enfant et son ravisseur. Voilà ce que l’on sait.

 

Sa description

"Le suspect, un certain Ahmed, est de couleur noire, 25 ans environ, 1,70 mètre, corpulence mince, avec les cheveux en crête, vêtu d'un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche, et d'un blouson marron à manches courtes", selon le communiqué du ministère de la Justice. "Nous n'avons pas d'élément d'identité le concernant", a de son côté précisé le procureur. 

 

Son lien avec le petit garçon

La famille de Rifki ne connaissait le ravisseur présumé que depuis quelques jours. Rifki et les siens étaient hébergés chez la même personne que le suspect, à proximité de Rennes. "On ne sait pas exactement les raisons pour lesquelles ils étaient sur Rennes", a-t-il indiqué le procureur.

 

La dernière fois qu’il a été vu

Rifki, sa famille, le ravisseur présumé et leur hébergeur étaient réunis à 14h00, place de la Mairie à Rennes. L’oncle du garçon et l’homme qui les hébergeait se sont éloignés un instant laissant la mère, l’enfant, sa grande soeur et le ravisseur présumé seuls. A leur retour, ce dernier et le petit garçon n’étaient plus là, partis, selon la mère de famille, chercher des boissons. Ils n’ont plus été revus depuis. 

 

Les raisons de l'enlèvement

On ne connait pas les motivations du ravisseur.

 

 

Vous aimerez aussi

Justice Les parents d’une élue LREM condamnés pour enlèvement et séquestration
Drame Cameroun : 90 écoliers enlevés dans le nord-ouest ont été libérés
Sécurité Alerte enlèvement : comment fonctionne le dispositif ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles