Qui est la personnalité préférée des Français ?

Qui se cache derrière ce masque noir ? Il s'agit de la personnalité préférées des Français.[AFP]

Le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche sur les personnalités préférés des Français a rendu son grand verdict. Jean-Jacques Goldman est-il parvenu à conserver son "titre" ?

 

Sans surprise ni roulement de tambour, c'est bien l'auteur-compositeur français qui, pour la cinquième fois consécutive, trône à la première place d'un classement qu'il mène depuis juillet 2013.

Derrière lui, on retrouve l'acteur et comique Omar Sy, le lauréat de décembre 2012, juste avant l'avènement de Jean-Jacques Goldman. A l'époque, très en vue après le succès d'Intouchables, il avait détrôné Yannick Noah, en tête du classement neuf fois consécutivement.

Le podium est enfin complété par l'ancienne ministre Simone Veil, qui gagne une place par rapport au précédent classement publié en décembre dernier.

 

Un top 10 artistique

Dans le Top 10, on retrouve ensuite des personnalités de la chanson, du spectacle et du cinéma : Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e).

Côté personnalités politiques, le chef de l'Etat François Hollande se classe en 50e position (48e en décembre dernier). Son prédécesseur Nicolas Sarkozy est 40e (42e en décembre).

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 21 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles