Le parc du Futuroscope a le sourire

Le parc connaît un été 2015 radieux. Le parc connaît un été 2015 radieux. [DR / Futuroscope]

Le parc du Futuroscope connaît un été exceptionnel en termes de fréquentation, avec 100.000 visiteurs supplémentaires.

 

L'été s'achève doucement et les responsables du parc du Futuroscope peuvent avoir le sourire. En effet, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par la direction, l'enceinte devrait accueillir au total cet été pas moins de 600.000 visiteurs, soit 100.000 de plus que l'an dernier. Une bonne nouvelle pour le site qui se traduit notamment par une progression de 20 % du chiffre d'affaires par rapport à la même période (juillet-août) en 2014, et même 40 % par rapport à l'été 2013.  

Pour expliquer cette réussite, les responsables du Futuroscope mettent en avant la météo avantageuse des dernières semaines, mais aussi les nouveautés qui ont intégré le parc en 2015 et permis de doper son attractivité. C'est le cas de "Futur, l'Expo", des "Mystères du Kube" et de "L'Arena, Fun X-periences". Sans compter le succès toujours aussi important de l'attraction des Lapins Crétins "La Machine à Voyager dans le temps".

 

Un positionnement "plus fun"

L'autre vecteur de cette popularité est à trouver dans la stratégie mise en place par le parc. Un positionnement assumé "plus fun et plus familial" qui a su "séduire les familles avec enfants", se félicite Dominique Hummel, le président du directoire.

Vous aimerez aussi

L’astronaute français Thomas Pesquet, le 25 novembre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne [GUILLAUME SOUVANT / AFP]
Espace L’aventure spatiale de Thomas Pesquet bientôt au Futuroscope
L'année 2015 de Disneyland Paris s'annonce très positive.
Parc d'attractions Les parcs d'attractions ont le sourire
Futuroscope Diapo : le Futuroscope a retrouvé la boule

Ailleurs sur le web

Derniers articles