Un TGV en feu près de Lyon, les passagers évacués

D'importants retards sur la ligne Paris-Marseille sont à prévoir. (Photo d'illustration)[AFP / ARCHIVES]

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 21 août sur la motrice d'un TGV sur la ligne Paris-Marseille. Les passagers ont été évacués et le trafic totalement interrompu entre Valence et Lyon. 

 

Les pompiers ont indiqué à l'AFP qu'un feu était en cours "sur deux rames d'un train sur la ligne Paris-Marseille", à Saint-Quentin-Fallavier au sud de Lyon. La ligne étant électrifiée, ils attendaient, vers 18h30, l'arrêt du trafic pour pouvoir intervenir. Le train transportait environ 800 personnes. 

Sur Twitter, les photos prises par des passagers montraient une épaisse fumée noire se dégageant de la motrice d'un TGV. D'autres photos montraient l'évacuation des passagers

 

 

Sur son site Internet, la SNCF précise que "la circulation est totalement interrompue depuis 16h30 dans ce secteur" (entre Valence TGV et Lyon). Elle indique également qu'un autre itinéraire a été mis en place entre Lapalud (Vaucluse) et Lyon pour "contourner l'incident". 

 

Importants retards

A Paris, en gare de Lyon, où arrivent les trains en provenance de Marseille, un panneau faisait état, vers 18h30, de "la panne d'un train entre Valence et Lyon (qui) perturbe très fortement la circulation en direction de Paris", a constaté une journaliste de l'AFP. Les TGV en provenance de Marseille étaient affichés avec trois heures de retard, ceux en provenance de Hyères, Barcelone, Perpignan, avec une heure et demi de retard.

Vous aimerez aussi

Transports SNCF : opération anti-fraude sans précédent à Paris
SNCF Hauts-de-Seine : des chèques cadeaux pour les agents SNCF qui verbalisent
Cheminots SNCF : une pause de 20 minutes accordée aux meilleurs employés crée la polémique

Ailleurs sur le web

Derniers articles