Un week-end rouge et noir dans le sens des retours

Le week-end s'annonce chargé sur les routes de France dans le sens des retours. [AFP / ARCHIVES]

La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, et même noire dans le Sud-Ouest et sur les bords de la Méditerranée, selon les prévisions de Bison Futé publiées mercredi 19 août.

 

 Les journées de vendredi et dimanche sont annoncées orange au niveau national dans le même sens de trafic, et rouge vendredi en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.

Dans le sens des départs, seule la journée de samedi est classée orange au niveau national. Les routes du pourtour méditerranéen seront toutefois très fréquentées, classées rouge samedi et orange vendredi et dimanche.

 

Éviter les grands axes de la moitié sud

Avec des retours de vacances massifs, "samedi sera une journée très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays" et la circulation sera "exceptionnellement difficile entre la frontière espagnole et Bordeaux ainsi que le long de l'arc méditerranéen pour remonter jusqu'à Orange", prévient l'organisme de prévision routière.

Bison Futé recommande d'éviter durant les trois jours les grands axes de la moitié sud entre 11H00 et le début de soirée (22H00 vendredi, 21H00 samedi, 20H00 dimanche), ainsi que ceux de la moitié nord entre 15H00 et 20H00.

 

Ne pas prendre l'A10, l'A6 et l'A13 pour rentrer dans Paris

Dimanche, il est préconisé d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14H00 et 22H00. Dans le sens des départs, il faudra éviter samedi les grands axes de la moitié nord du pays entre 10H00 et 15H00 et ceux du sud entre 10H00 et 19H00.

La circulation sera par ailleurs très dense durant trois jours sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne et l'Espagne, ainsi que l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, précise Bison Futé.

 

Vous aimerez aussi

Justice Lille : deux dealers libérés après la disparition de leur dossier
Manifestation pour réclamer que justice soit faite pour les enfants volés sous la dictature franquiste, le 26 juin 2018 à Madrid [OSCAR DEL POZO / AFP/Archives]
Justice Espagne : reprise du premier procès des «bébés volés» du franquisme
affrontements Brésil : 13 morts, dont deux soldats, dans des opérations des forces de sécurité à Rio

Ailleurs sur le web

Derniers articles