Allier : renversé par un train, un bébé entre la vie et la mort

Le train n'a pu ralentir à temps et a percuté un bébé dans sa poussette [cjp24 / cc]

Un train effectuant la liaison Paris-Montluçon a renversé une poussette vendredi soir peu avant son arrivée, et le bébé de trois mois projeté se trouve dans un état d'urgence absolue, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.

 

L'accident s'est produit vers 21H00 dans la gare de Ville-Gozet à Montluçon, indique une porte-parole régionale de la SNCF, confirmant une information de La Montagne. Selon le quotidien régional, qui cite un témoin, "une roue de la poussette s'est bloquée sur ce passage piétons qui enjambe la voie ferrée. Sa mère n'a pu retirer la roue avant que le train n'arrive".

La SNCF n'était de son côté pas en mesure de donner des détails sur les circonstances de l'accident. Mais elle tenait à rappeler qu'"il faut être extrêmement prudent lorsqu'on traverse des voies". Une enquête est en cours.

La SNCF a eu à gérer deux crises majeures vendredi soir, le premier à Arras où un homme a ouvert le feu dans un Thalys, blessant deux personnes. Le deuxième sur la ligne Marseille-Paris après l'incendie d'une motrice d'un TGV en Isère qui a très fortement pertubé tout le trafic des trains en ce gros week-end de retours des vacances. 

Vous aimerez aussi

Fred TANNEAU / AFP
Accident Enfants fauchés à Lorient : une semaine après l'accident, le chauffard est toujours «activement recherché»
Accident Royaume-Uni : il reste en érection 9 jours suite à un accident de mobylette
Damien MEYER / AFP
Faits divers Enfants fauchés à Lorient : un homme condamné à de la prison ferme après avoir fait un faux signalement

Ailleurs sur le web

Derniers articles