La Légion d'honneur pour les "héros" du Thalys

Le suspect a été maîtrisé par des voyageurs [CHRISTINA CATHERINE COONS / WITNESS / AFP]

Les quatre personnes qui ont aidé à maîtriser  El Khazzani dans le train Thalys vendredi 21 août recevront lundi la Légion d'honneur. 

 

Le président de la République décernera lundi la prestigieuse décoration aux trois jeunes Américains, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stoneainsi qu'au Britannique Chris Norman, qui ont évité qu'El Khazzani n'utilise ses armes contre les passagers du train Thalys. 

Le Français âgé de 28 ans ayant souhaité rester anonyme, ainsi que le passager franco-américain blessé, seront également décorés ultérieurement. 

 

Plusieurs ministres présents

La cérémonie débutera à 9H00 et, face à l'afflux de demandes des médias, sera retransmise en direct dans la salle de presse de l'Elysée et sur les chaînes d'information.

Le Premier ministre belge Charles Michel y assistera, de même que l'ambassadrice des Etats-Unis en France, Jane Hartley, et un responsable de l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Seront également présents le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur), Ségolène Royal et Alain Vidalies (Transports), Marisol Touraine (Affaires sociales) et Matthias Fekl (Français de l'étranger) ainsi que le président de la SNCF Guillaume Pépy, des élus locaux dont le maire d'Arras Frédéric Leturque, des représentants des services de police et de secours et des médecins, a indiqué l'Elysée.

 

Vous aimerez aussi

Le trafic SNCF sera de nouveau perturbé le 3 juin 2018, pour le 26e jour de grève depuis début avril [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives]
Mouvement social Grève SNCF : trafic encore perturbé dimanche avec 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2
Mamoudou Gassama Des héros parmi nous
Attentat L'auteur présumé de l'attaque du Thalys affirme qu'il n'a «pas pu tuer»

Ailleurs sur le web

Derniers articles