Yvelines : la femme du train identifiée

Le train est passé au-dessus de la sexagénaire, qui s'en est sortie indemne. Le train est passé au-dessus de la sexagénaire, qui s'en est sortie indemne. [CC / Olivier Bacquet]

Une femme de 64 ans, qui a tenté de se suicider en s'allongeant sur des voies ferrées en région parisienne, a été identifiée par la police, a-t-on appris mercredi. Elle ne sera pas poursuivie.

 

La sexagénaire s'était placée le 18 août en pleine voie, à l'intérieur des rails, à hauteur de Rosny-sur-Seine, dans les Yvelines. Le train intercités Paris-Vernon était passé au-dessus d'elle sans la toucher. La femme s'était ensuite éloignée de la voie de chemin de fer, indemne. "L'exploitation des caméras de vidéosurveillance et une enquête de voisinage" ont permis au commissariat de Mantes-la-Jolie, chargé de l'enquête, de retrouver sa trace.

La suicidaire, qui réside dans la commune où se sont produit les faits, a été déclarée irresponsable et a été hospitalisée mardi dans le service psychiatrique de l'hôpital de Mantes-la-Jolie. L'affaire a été classée sans suite. En France, on estime qu'environ 500 personnes se suicident chaque année sur les voie ferrées.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles