Roye : les gens du voyage lèvent le barrage

L'autoroute A1 était bloquée dans les deux sens le 29 août 2015 par des gens du voyage au niveau de Roye. [PHILIPPE HUGUEN / AFP / Archives]

Les gens du voyage ont levé samedi matin le barrage sur l'autoroute A1 dans la Somme. L'autoroute avait été bloquée dans les deux sens dans la nuit de vendredi à samedi par une soixantaine de personnes au niveau de Roye, quelques jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés.

 

Les gens du voyage ont commencé samedi à lever le barrage en place depuis vendredi soir sur l'autoroute A1 au niveau de Roye (Somme), a constaté un correspondant de l'AFP.

Ces personnes s'étaient rassemblées pour que le fils d'une des victimes de la fusillade de mardi, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens, puisse assister aux funérailles de son père lundi.

Une décision de justice rendue par la Cour d'appel d'Amiens qu'ils avaient saisi samedi matin leur ayant été favorable, ils ont décidé de mettre fin à cette action.

 

La voirie aurait été dégradée 

Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, assure qu'après le départ des manifestants, une " remise en état des voies" est nécessaire.

Il demande au Premier ministre que "des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des auteurs de ce blocage" et qu'il s'assure "ceux-ci assurent la réparation de leurs actes". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles