La capitale se motive pour les JO 2024

Le CNOSF a lancé hier sa campagne de mobilisation afin d'être désigné ville hôte des Jeux olympiques 2024. [Jochen Luebke / DDP/AFP/Archives]

Le Comité national et olympique du sport français (CNOSF) a procédé à une revue de détail ce mercredi, pour lancer la mobilisation en vue d’obtenir les Jeux olympiques de 2024.

 

De nombreux acteurs se sont succédés pour afficher leur soutien à cette initiative : le monde sportif en premier lieu, avec notamment la patineuse Nathalie Péchalat, mais aussi des élus locaux, des dirigeants de médias, le monde des entreprises, ainsi que des représentants de l’Etat. 

 

 

Un bracelet imaginé par le handballeur Luc Abalo

Afin de boucler le budget de cette campagne de candidature, estimé à 60 millions d’euros, une collecte de fond participative sera ouverte à tous à partir du 26 septembre. Des bracelets reprenant le slogan «Je veux les Jeux», imaginés par le handballeur Luc Abalo, seront notamment mis en vente. 

Avant cela, la capitale devra déposer officiellement son dossier de candidature d’ici le 15 septembre. Elle fera d’ailleurs face à une nouvelle concurrente de taille, Los Angeles, déclarée mardi.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles