Assurance scolaire : une rentrée protégée

Une assurance scolaire peut notamment couvrir les trajets entre le domicile et l’établissement scolaire.[AFP / ARCHIVES]

Pour reprendre le chemin de l’école en toute tranquillité, il convient d’avoir les bonnes fournitures mais aussi la bonne assurance scolaire.

 

Celle-ci est indispensable afin de couvrir les éventuels tracas. Car si les activités organisées par l’école sont déjà couvertes, ce n’est pas le cas pour les animations facultatives et périscolaires. Il est donc conseillé de solliciter son assureur, voire les associations de parents d’élèves, pour connaître les avantages d’une telle garantie.

Une assurance scolaire peut notamment couvrir les trajets entre le domicile et l’établissement scolaire, des protections en cas de vols, de racket. Tandis qu’un soutien scolaire à domicile peut être pris en charge en cas d’absence prolongée de l’élève.

Infos et conseils à retrouver au Salon de l’assuré, le 14 novembre prochain au Palais des Congrès de Paris.

Vous aimerez aussi

La pratique de la méditation permet de combattre «la dépression, l’anxiété et la douleur chronique», selon la mutuelle.
Mutuelles Des séances de méditation pour la première fois remboursées
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (g) et le patron La Poste, Philippe Wahl, lors d'une conférence de presse à Bercy, le 30 août 2018 [ERIC PIERMONT / AFP]
Économie La Poste se réinvente avec un grand pôle financier public
Météo Quelle indemnisation face aux catastrophes naturelles ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles