Un scénariste des "Experts" soupçonné d'agressions sexuelles

Le scénariste a été placé sous contrôle judiciaire. [AFP]

Un scénariste américain de 48 ans, connu pour avoir travaillé sur plusieurs épisodes de la série policière "Les Experts : Miami", a été mis en examen la semaine dernière pour agressions sexuelles sur son fils, âgé de 15 ans, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Puy-en-Velay.

 

Le quadragénaire, un ancien avocat également écrivain, scénariste des "Experts Miami", a été interpellé vendredi dernier alors qu'il rendait visite à son enfant, vivant actuellement chez sa mère, près de Sainte-Sigolène (Haute-Loire).

Le mis en cause et son ex-compagne, une ancienne mannequin de nationalité française, sont en litige sur la garde de l'adolescent. "L'homme souhaitait faire établir un passeport américain pour son fils", a expliqué le procureur de la République Jacques Louvier, confirmant une information relayée par la presse locale.

 

Laissé libre et sous contrôle judiciaire

Les faits présumés se seraient déroulés entre 2011 et 2014 aux États-Unis, en Floride, a-t-il confirmé, sans donner plus de précisions.

L'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire le temps de l'enquête. "Le parquet n'a pas demandé qu'il soit placé en détention", a ajouté le procureur de la République.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles