Parents en retard à l’école : c’est 10 euros d’amende

Cette décision, votée en conseil municipal le 1er juillet dernier, est en place depuis la rentrée scolaire.[MARTIN BUREAU / AFP]

La municipalité des Attaques (Pas-de-Calais) a trouvé un moyen pour le moins singulier de lutter contre le retard des parents venant chercher leurs enfants scolarisés. En leur infligeant une sanction financière. 

Le montant de l’amende a été fixé à 10 euros pour tout retard non-justifié. Comme le précise le site de France 3 qui a révélé l’information, cette mesure concerne les parents d’enfants non-inscrits aux activités périscolaires organisés par la ville à l’issue des traditionnels cours dispensés.

 

"Ras le bol des enseignants"

Cette décision, votée en conseil municipal le 1er juillet dernier et mise en place depuis la rentrée scolaire,  résulte d’un "ras le bol des enseignants" suscité par certaines familles "qui prennent leurs aises en se disant que de toute façon il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper de leur enfant" a indiqué le cabinet du maire à France 3.

Un dispositif similaire a été mis en place à Armentières (Nord) où les contrevenants qui multiplient les retards s’exposent à une amende de 5 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles