En direct
A suivre

En Israël, Macron soigne la French Tech

Emmanuel Macron se rend en Israël et dans les territoires Palestiniens du 6 au 8 septembre Emmanuel Macron se rend en Israël et dans les territoires Palestiniens du 6 au 8 septembre[YOSHIKAZU TSUNO / AFP]

Le ministre de l'Économie a entamé dimanche 6 septembre un déplacement de trois jours axé sur le numérique en Israël et dans les territoires Palestiniens. 

 

C’est avant tout en tant que ministre du Numérique, l’une des nombreuses attributions de son portefeuille, qu’Emmanuel Macron a entamé dimanche une visite de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Après avoir rencontré son homologue israélien Aryé Deri dans la matinée, il a visité dans l’après-midi l’université de Haïfa, où il a rencontré des  dirigeants de start-ups. Un parcours qu’il poursuivra lundi, en visitant des incubateurs israélien et palestinien.

Mais le point d’orgue de son déplacement aura lieu lundi à Tel Aviv. Il doit en effet s’exprimer dans le cadre du Festival de l’innovation, forum annuel des start-ups israélienne et des investisseurs internationaux, auquel participent 150 sociétés françaises. Accompagné d’une cinquantaine de dirigeants d’entreprises, d’institutions ou de grandes écoles, il espère à cette occasion dynamiser les partenariats avec l’Etat hébreu, second pôle d’innovation mondial derrière la Silicon Valley américaine.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités