Fusillade mortelle en plein centre de Marseille

Une personne a perdu la vie dans le centre de Marseille. [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Une fusillade a éclaté ce dimanche 13 septembre, vers 6h, en plein centre de Marseille, faisant un mort et cinq blessés dont trois graves.

 

Il était environ 6h du matin, ce dimanche 13 septembre, à Marseille, quand une fusillade a éclaté devant un bar du centre-ville, en face de l’Opéra. Bilan : un mort et cinq blessés dont trois graves. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe à bord d'une voiture aurait fait feu avec une ou plusieurs armes de gros calibre sur le bar, semble-t-il pour se venger après une dispute avec un vigile, a précisé à l'AFP le procureur de Marseille Brice Robin.

 

Pronostic vital engagé

Vers 6h, la voiture, une grosse cylindrée, "a déboulé dans la rue, s'est arrêtée. Les passagers ne sont pas descendus et ont tiré", a décrit une source policière. La victime principale a été tuée à l'extérieur du bar, tandis que certains se trouvaient à l'intérieur lorsqu'ils ont été blessés par balle ou par des éclats de verre, a-t-elle précisé. Trois autres personnes sont blessées et leur pronostic vital est engagé. Deux autres sont blessées plus légèrement, a-t-il expliqué.

 

Des douilles pouvant correspondre à une kalachnikov

Les enquêteurs ont retrouvé sur place des douilles de 7.62 millimètres, pouvant correspondre à une kalachnikov, et des douilles de 9 mm. Ils cherchent à savoir si deux armes ont été utilisées par les agresseurs ou s'il y a eu des tirs de riposte. La police judiciaire marseillaise a été saisie de l'enquête.

 

Lutte contre le trafic et la détenttion d'armes

Suite à ce nouveau fait divers, Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il présenterait prochainement "un plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes". Le "désarmement de tous ces groupes criminels doit être intensifié", a précisé le ministre de l'Intérieur. 

 

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Californie : Une femme attaquée par 80 000 abeilles
Justice Mort d’Adama Traoré : où en est l’enquête ?
Faits divers Corse : un policier agressé par deux mineurs

Ailleurs sur le web

Derniers articles