En direct
A suivre

La Parisienne : des efforts malgré la pluie

La Parisienne 2015 a attiré environ 7 000 participantes de plus que la précédente édition. [Kriéger Vincent / La Parisienne]

Malgré le mauvais temps, près de 40 000 femmes ont participé ce dimanche à La Parisienne, course 100 % féminine et festive.

 

Les sportives de la capitale ont répondu présentes, ce dimanche, sous une pluie battante pour la 19e édition de La Parisienne. Elles étaient même environ 7 000 engagées de plus que l’an passé. Parmi elles, plusieurs personnalités ont aussi accompli les 6,7 kilomètres du parcours, comme les actrices Frédérique Bel et Laëtitia Milot, la chorégraphe Fauve Hautot ou l’humoriste Claudia Tagbo, notamment afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. 

 

Une boucle du pont d'Iena à l'Ecole militaire

Le départ avait été donné par Anne Hidalgo, maire de Paris, depuis le pont d’Iéna. Les participantes étaient ensuite passées par le pont de Bir-Hakeim, la tour Eiffel, le quai Branly, avant d’arriver à l’Ecole militaire. 

La course a été remportée par l’Américaine Joanna Kathryn Thompson en 22’48’’. Elle devance sa compatriote Sinead Haughey d'une seconde seulement, tandis que la majorité des coureuses a mis une quarantaine de minutes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités