En direct
A suivre

Rennes : l’ouverture du Space chahutée par les agriculteurs

Parmi les slogans, certains critiquaient ouvertement la FNSEA, principal syndicat du secteur.[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Des agriculteurs ont manifesté mardi 15 septembre lors de l'ouverture du Salon international de l'élevage à Rennes. Pour les éleveurs, c’était une nouvelle occasion de faire entendre leur voix.

 

Plus de 200 agriculteurs ont profité mardi 15 septembre de l’ouverture du Salon international des productions animales (Space), à Rennes, pour dénoncer la crise sans précédent qui touche le secteur et demander une régulation des productions à l'échelle européenne.

Juchés sur une centaine de tracteurs, les manifestants ont créé des perturbations dans la matinée sur plusieurs routes de Bretagne, première région d'élevage Française.

 

La FNSEA critiquée

Trois syndicats minoritaires, dont la Coordination rurale et la Confédération paysanne, avaient lancé le mouvement. Parmi les slogans, certains critiquaient ouvertement la FNSEA, principal syndicat du secteur, critiqué par certains pour n'avoir pas poussé assez loin ses revendications vis à vis du gouvernement. "Oui à la régulation, non à Beulin" (le président de la FNSEA) pouvait-on notamment lire sur des banderoles.

La manifestants ont toutefois renoncé à bloquer complètement l'entrée du salon, si bien que le préfet de Bretagne est venu remercier les responsables syndicaux pour leur "sens des responsabilités".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités