Un ex-jihadiste projetait un attentat contre une salle de concert

Des journalistes le 1er juin 2014 devant le siège de la DCRI à Levallois-Perret [Thomas Samson / AFP] Des journalistes le 1er juin 2014 devant le siège de la DCRI à Levallois-Perret [Thomas Samson / AFP]

Un ex-jihadiste, qui avait brièvement séjourné en Syrie et avait à son retour le projet de mener un attentat contre une ou des salles de concert en France, a été arrêté en août, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de BFMTV.

 

A ce stade, on ne lui connaît pas de préparation logistique plus avancée, a assuré cette source. Il avait séjourné seulement une semaine en Syrie et, après s'être blessé à l'entraînement, il était rentré en France avec la mission de passer à l'acte, a-t-elle ajouté.

 

À suivre aussi

Télévision Chronique glaçante à voir sur Arte, «Djihadistes de père en fils» suit des enfants poussés à devenir «des soldats de l'armée de Dieu»
Daesh Qui était Abou Bakr al-Baghdadi, l'ancien chef de Daesh ?
L'une de ces femmes pourrait être Jennifer Clain, la nièce des frères Fabien et Jean-Michel Clain, qui avaient revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Terrorisme Neuf enfants de jihadistes et leurs mères rapatriés en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles