En direct
A suivre

Un bébé retrouvé dans un tiroir en Indre-et-Loire

La police a été alerté par les parents du petit-ami de la jeune fille, qui ont retrouvé le bébé La police a été alerté par les parents du petit-ami de la jeune fille, qui ont retrouvé le bébé[Valery Hache / AFP]

Un bébé a été retrouvé dans le tiroir d'un meuble en début de semaine en Indre-et-Loire. La mère, qui présente tous les symptomes d'un déni de grossesse, a reconnu les faits.

 

La jeune fille de 17 ans s'est présentée à l'hôpital de Tours, mardi 15 septembre, en raison d'une hémorragie, mais il est vite apparu aux médecins qu'un élément manquait dans son récit. Elle présentait en effet tous les symptômes d'une femme venant d'accoucher. En l'absence de bébé, le procureur a été alerté, rapporte La Nouvelle République.

 

Son entourage avait seulement remarqué qu'elle avait un peu grossi

Dans un premier temps, la jeune fille a nié avoir été enceinte. Son petit ami, chez qui elle avait passé la nuit, à son domicile de Savonnières (Indre-et-Loire) avant de se rendre à l'hôpital, n'avait rien remarqué d'anormal. Ses parents, également interrogés, n'ont rien signalé non plus. Les parents de la jeune fille eux-mêmes ont assuré ne s'être aperçus de rien. Tout au plus l'entourage de la jeune fille a-t-il remarqué qu'elle avait un peu grossi. Les enquêteurs sont repartis bredouilles, n'ayant rien constaté d'autres que des traces de sang dans les toilettes.

Mais la famille du jeune homme a rappelé la police le lendemain, après avoir retrouvé le corps d'un nourrisson dans le tiroir d'un meuble. Les résultats de l'autopsie ont révélé samedi 19 septembre que l'enfant était né viable. Placée en garde à vue, la jeune fille, traumatisée, à finalement reconnu l'accouchement. Elle a par la suite été ré-hospitalisée. Le parquet a requis sa mise en examen pour homicide volontaire agravé. Elle présente tous les symptômes d'un déni de grossesse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités