Rennes : des rats aperçus dans une cantine

Le maire (PS) de Rennes Nathalie Appéré a immédiatement annoncé des mesures Le maire (PS) de Rennes Nathalie Appéré a immédiatement annoncé des mesures[THOMAS BREGARDIS / AFP]

Le maire de Rennes Natalie Appéré s'est rendue mardi 29 septembre dans une école de la ville pour rassurer les parents, alors que des rats avaient été aperçus près de la cantine.

 

Les familles avaient été averties dès vendredi 25 septembre par un mot dans les carnets de correspondance. Ce jour là, des rats avaient été aperçus dans un local technique où sont stockés des aliments, près de la cantine de l'école Trégain, à Rennes.

 

Des précautions immédiates

Des mesures ont immédiatement été prises pour endiguer la prolifération des rongeurs. Des pièges, bien sûr non accessibles aux enfants, ont notamment été installés, et une procédure d'inspection quotidienne a été mise en place. La municipalité étudie en outre la possibilité d'augmenter la fréquence du ramassage des poubelles.

Une réaction rapide, afin d'éviter de reproduire le précédent de novembre 2013. À l'époque, un élève de 8 ans, mordu par un rat au mollet, avait dû être brièvement hospitalisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles