Martin Scorsese s'affiche dans le métro parisien

L'une des répliques cultes en image. A partir du 12 octobre station Alma-Marceau. [DR ]L'une des répliques cultes en image. A partir du 12 octobre station Alma-Marceau.

La station Alma-Marceau se pare de répliques cultes et de photographies des plus grands films de Martin Scorsese du 12 au 18 octobre. 

 

A l'occasion de l'exposition "Martin Scorsese" qui se tiendra du 14 octobre au 14 février à la Cinémathèque, en association avec la RATP, cette dernière plonge les voyageurs de la ligne 9 dans la filmographie du cinéaste New Yorkais. Les 103 espaces d'affichage que compte la station Alma Marceau seront habillés, le 12 octobre dès 17h, de photographies grands formats de Taxi, Les affranchis, Shutter Island, Casino et Le loup de Wall Street. Des clichés également présentés à l'exposition. web_capture_decran_2015-10-06_a_12.png

En 1976, Taxi Driver vaut la Palme d'or à Martin Scorsese.

 

Pour l'occasion, les répliques cultes de cinq films du réalisateur seront également mises en scène à travers des créations graphiques originales. Parmi elles :  "You talkin' to me?" réplique incontournable de Robert de Niro dans Taxi Driver, ou encore "What do you mean I'm funny", dialogue devenu culte dans la bouche de Joe Pesci, personnage phare de  "Les Affranchis" au côté de Robert de Niro. 

Robert de Niro dans Taxi driver. Scène "Are you talking to me? "

Joe Pesci et sa célèbre scène "What do you mean I'm fun?" 

 

À suivre aussi

Télévision Netflix : que vaut le film «The Irishman» de Martin Scorsese ?
Cinéma Martin Scorsese demande aux spectateurs de ne pas regarder «The Irishman» sur leur portable
Cinéma De Niro, Pacino et Scorsese : la bande-annonce de The Irishman promet du (très) lourd

Ailleurs sur le web

Derniers articles