En direct
A suivre

Nice : faux bikers mais vrais meurtriers ?

Les membres du groupe étaient soumis à des épreuves pour monter dans la hiérarchie. Les membres du groupe étaient soumis à des épreuves pour monter dans la hiérarchie.[AFP]

Deux garçons et une fille de 22 et 21 ans comparaissent lundi devant la cour d’assises des mineurs des Alpes-Maritimes pour le meurtre du chef d'un gang de «bikers».

 

Ce jeune homme de 20 ans avait été tué d'une trentaine de coups de couteau en octobre 2011, à Nice. Surnommé «Karl», il était le chef des «bikers» auxquels appartenaient à l’époque les accusés, un groupe pourtant sans motos construit sur le modèle des Hells Angels américains.

Leur organisation était baptisée «Fenry», en référence à un conte nordique, et ses membres étaient soumis à des épreuves diverses pour monter dans la hiérarchie, sachant qu'ils devaient vendre du cannabis et des t-shirts pour le financer. 

 

Laissée en vie en échange de son silence

Les accusés auraient également tenté de tuer la petite amie de «Karl». Cette dernière aurait été emmenée en voiture près de la station d'Isola 2000, avant d'être frappée à coup de pelles. Elle avait finalement eu la vie sauve en échange de son silence.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités