En direct
A suivre

Isère : il faisait boire les copines de sa fille pour les abuser

L'homme fait désormais l'objet d'une inscription au fichier des délinquants sexuels. [AFP / ARCHIVES]

Un sexagénaire a été condamné mercredi à trois ans de prison, dont deux fermes, par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour avoir agressé sexuellement deux adolescentes, amies de sa fille.

Les deux jeunes filles, âgées de 13 ans au moment des faits, ont vécu la même épreuve alors qu’elles étaient invitées à passer la nuit chez leur meilleure amie, rapporte Le Dauphiné.

«Il a ouvert une bouteille de champagne, ma tête a tourné et je me suis allongée sur le canapé», a expliqué la première victime lors de l’audience. Profitant de l’absence de sa fille, qui est montée dans sa chambre, l’homme multiplie alors les attouchements sur la poitrine et les fesses de l’adolescente, qui tente en vain de le repousser. Plus tard dans la nuit, elle sera réveillée alors que le père de son amie tente de lui enlever son bas de pyjama. Les faits se répèteront presque à l’identique avec la deuxième victime.

Les victimes traumatisées

«C’est grave ce que j’ai subi, cela restera gravé pour toujours dans ma mémoire», a confessé l’une des adolescentes au tribunal.

Outre sa peine de prison, l’homme, qui n’était pas présent à l’audience, a été condamné à indemniser ses victimes et à suivre des soins. La justice lui a interdit d’entrer en contact avec les jeunes filles et d’exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs durant cinq ans. Il fait également l’objet d’une inscription au fichier des délinquants sexuels.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités