Tribunal de Melun : le bâtonnier «dans un état critique»

Un avocat a tiré ce jeudi sur le bâtonnier dans le tribunal de Grande Instance de Melun et s'est suicidé. [Capture d'écran Google Street View]

Un avocat a tiré ce jeudi peu après 9 heures sur un bâtonnier dans le tribunal de grande instance de Melun, avant de se suicider. Le bâtonnier serait "dans un état critique", selon des sources proches de l'enquête.

Les mêmes sources avaient un peu plus tôt affirmé que le bâtonnier Henrique Vannier était décédé des suites de ses blessures. Il aurait finalement été transféré à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Le Parisien rapporte que Maître Joseph Scipilliti et Henrique Vannier étaient en conflit. Le premier avait rendez-vous avec le second qui devait lui notifier sa suspension, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser le motif de cette suspension.

Toujours selon Le Parisien, l'avocat aurait adressé par le passé des lettres de menaces à sa victime. Le bâtonnier Henrique Vannier est entré en septembre 1999 au barreau de Melun et a ouvert son cabinet d'avocat en 2001 à Brie-Comte-Robert.

Maître Joseph Scipilliti aurait été en outre interdit d'accès au tribunal de Melun par le bâtonnier. Une interdiction qui était censée prendre fin ce jeudi.

*** Plus d'informations à suivre sur DirectMatin.fr ***

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles