En direct
A suivre

Hérault : il menace de se suicider si on lui retire son lion

La détention d'un fauve n'est pas interdite en France, mais est soumise à une autorisation administrative. La détention d'un fauve n'est pas interdite en France, mais est soumise à une autorisation administrative. [©TONY KARUMBA / AFP]

Un habitant de l'Herault a indiqué qu'il se donnerait la mort si son lion, qu'il détient illégalement depuis sept mois, lui était enlevé. 

Cette menace a été faite ce week-end par le trentenaire chez qui est installé l'impressionnant Ciam, âgé de 14 mois, rapporte le site du Midi-Libre. Les gendarmes sont venus sur les lieux samedi, dans les environs de Poussan, afin de récupérer l'animal élevé illégalement par son maître. 

Mais ce dernier, qui garde l'animal en cage et assure maîtriser la situation avec lui, a alors très mal pris l'intervention des autorités. Il a donc menacé de se «tirer une balle dans la tête» si son lion lui était enlevé. Sa femme, assure-t-il, est actuellement en train de passer les formations nécessaires pour pouvoir le garder.

Les gendarmes, qui ont tenté de raisonner le propriétaire désespéré samedi, sont finalement repartis sans l'animal. En attendant que la préfecture prenne une décision sur la situation, laquelle est attendue ce lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités