En direct
A suivre

«Air Cocaïne» : les pilotes acheminés chez la juge marseillaise

Les pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos, en République dominicaine, le 4 février 2014 [Erika Santelices / AFP/Archives] Les pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos, en République dominicaine, le 4 février 2014 [Erika Santelices / AFP/Archives]

Les deux pilotes français qui ont fui la République dominicaine où ils avaient été lourdement condamnés pour trafic de drogue étaient acheminés lundi matin par les gendarmes chez la juge marseillaise qui instruit l'enquête française sur l'affaire Air cocaïne, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les gendarmes se sont présentés aux domiciles de Pascal Fauret, 55 ans, dans la banlieue de Lyon, et de Bruno Odos, 56 ans, en Isère, selon cette source. Ils escortaient les pilotes dans le cadre de la mise en oeuvre d'un mandat d'amener de la part de la juge d'instruction.

Les deux hommes, condamnés à 20 ans de prison après avoir été intercepté en mars 2013 à l'aéroport de Punta Cana avec 680 kg de cocaïne à bord de leur Falcon 50,  avaient été exfiltrés de République dominicaine le 23 octobre dernier avant de regagner le France quelques jours plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités