En direct
A suivre

Paris : les courses de taxis au forfait vers les aéroports, c'est officiel

Les courses coûteront entre 30 et 55 euros. [Flickr / Chris Goldberg]

Le prix d'un taxi entre Paris et les aéroports de Roissy et d'Orly seront réglementés en mars 2016, selon un arrêté paru jeudi au Journal officiel. Il faudra débourser entre 30 et 55 euros selon les cas.

Selon l'arrêté, quatre types de plafonds seront appliqués selon le trajet, entre les deux aéroports et Paris, selon que l'on part ou l'on arrive de la rive droite ou de la rive gauche. Une expérimentation doit être menée par une centaine de taxis, dès maintenant.

Paris rive gauche - Roissy-Charles-de-Gaulle : 55 euros

Parive rive droite - Roissy-Charles-de-Gaulle : 50 euros

Paris rive gauche - Orly : 30 euros

Paris rive droite - Orly : 35 euros

A ces tarifs plafonnés peuvent néanmoins s'ajouter deux surcoûts éventuels, ceux du supplément pour un ou des passagers supplémentaires (la cinquième place, à côté du chauffeur) et celui de la réservation, lui aussi réglementé. Il faudra débourser 4 euros pour une réservation immédiate et 7 euros à l'avance avec une heure de rendez-vous.

Des économies pour les clients

Ces prix avaient déjà été validés en juin dernier par l'Autorité de la concurrence. C'est moins que les tarifs appliqués en moyenne par les chauffeurs de taxis, estimés entre 40 et 80 euros pour les courses Paris-aéroports, selon un rapport de la preéfecture de police. Des prix qui nuiraient à l'attractivité des taxis par rapport aux services de VTC concurrents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités