Marseille : deux morts dans une fusillade

Les faits se sont déroulés au niveau d'un tunnel près du Vieux-Port de Marseille. [Thomas Rosenau / Wikicommons]

Deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi et mardi à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une fusillade survenue près du Vieux-Port.

Les coups de feu ont impliqué les occupants de deux voitures au niveau d'un tunnel routier a-t-on appris auprès de la police. L'un des deux hommes est mort sur le coup, le deuxième est décédé des suites de ses blessures, a-t-on précisé de même source. Un troisième homme a été légèrement blessé.

La fusillade a éclaté vers 00H00 entre les occupants --quatre à chaque fois-- de deux BMW dans le tunnel Prado-Carénage, a-t-on encore ajouté, confirmant une information initialement donnée par La Provence. Les trois individus - connus des services de police - touchés par les tirs occupaient tous le même véhicule, dont le quatrième s'en est sorti indemne. La deuxième BMW a de son côté été retrouvée incendiée.

"Suite à une fusillade dans les bretelles Pharo/Vieux-Port de Prado Carénage, la police judiciaire a demandé la fermeture pour enquête et relevé d'indices sur l'ensemble des ouvrages du Vieux-Port", a pour sa part indiqué le Centre régional d'information routière. "Le tunnel Prado/Carenage est fermé dans les deux sens pour une durée indéterminée. D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir", a ajouté le Cricr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles